lundi 29 novembre 2010

Coursenville aux Rencontres Nationales des Associations Commerciales le lundi 22 novembre 2010

Basé sur le thème « RÉUSSITES ET AMBITIONS DU COMMERCE DE PROXIMITÉ » Coursenville intervenait aux Rencontres Nationales des Associations Commerciales en tant que stimulateur de l’activité économique locale, des centres-villes et des commerces de proximité pour présenter son concept original et prometteur de site marchand entre les commerçants de proximité des produits alimentaires et le client final. 

Le commerce, véritable enjeu pour l’attractivité des territoires 
Le commerce, composante essentielle du développement économique des villes, constitue un véritable enjeu pour l’attractivité des territoires. 

Des études révèlent que plus de 80% des français estiment que les élus locaux et les commerçants doivent, en premier lieu, s’impliquer dans l’animation du centre-ville et près de 50% considèrent les commerces de proximité et les marchés comme les atouts maîtres pour rendre un centre-ville dynamique. 


La dynamique du commerce de proximité est en effet un des premiers moteurs de la redynamisation des centres-villes. Or le commerce est confronté à des évolutions des habitudes de consommation, à une concurrence qui s’intensifie, à la croissance des ventes en ligne, …, autant d’enjeux qu’il convient de mieux comprendre afin d’anticiper le commerce de demain. 

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