
Le commerce, véritable enjeu pour l’attractivité des territoires
Le commerce, composante essentielle du développement économique des villes, constitue un véritable enjeu pour l’attractivité des territoires.
Des études révèlent que plus de 80% des français estiment que les élus locaux et les commerçants doivent, en premier lieu, s’impliquer dans l’animation du centre-ville et près de 50% considèrent les commerces de proximité et les marchés comme les atouts maîtres pour rendre un centre-ville dynamique.
La dynamique du commerce de proximité est en effet un des premiers moteurs de la redynamisation des centres-villes. Or le commerce est confronté à des évolutions des habitudes de consommation, à une concurrence qui s’intensifie, à la croissance des ventes en ligne, …, autant d’enjeux qu’il convient de mieux comprendre afin d’anticiper le commerce de demain.
La dynamique du commerce de proximité est en effet un des premiers moteurs de la redynamisation des centres-villes. Or le commerce est confronté à des évolutions des habitudes de consommation, à une concurrence qui s’intensifie, à la croissance des ventes en ligne, …, autant d’enjeux qu’il convient de mieux comprendre afin d’anticiper le commerce de demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire