mercredi 29 juin 2011

La presse @ en parle - Interview de Stéphane BURLON, fondateur de Coursenville


Bonjour Stéphane, peux-tu nous résumer ton parcours ?

Bonjour Hugo, J’ai passé un bac littéraire, une maîtrise LEA (Langues Etrangères Appliquées) et j’ai fait une année de spécialisation en communication. Professionnellement,  avant l’aventure Internet, j’ai été successivement chef produits, directeur commercial puis directeur commercial et marketing puis directeur général dans la distribution informatique (grossistes en produits IT) et chez les constructeurs (US Robotics, 3Com). J’ai eu la France et une bonne partie de l’Europe comme terrain de jeux.

Peux-tu nous présenter ton activité rapidement.

Nous commercialisons sous forme de licence, notre plateforme de vente d’e-commerce de proximité www.coursenville.com auprès des collectivités (mairies, associations de commerçants ou associations de centre ville) qui souhaitent redynamiser l’activité de leurs commerçants via un nouveau canal de distribution qu’ils utilisent peu ou mal, l’Internet. Le site permet de mutualiser sur une place marchande, les commerçants d’une ville ou d’un quartier et les clients peuvent y acheter tous leurs produits frais (au même prix qu’en magasin en dur), ne payer qu’une seule fois et se les faire livrer ou les récupérer dans un point relais. Notre plateforme intègre un site marchand, un back office central et un back office pour chaque commerçant qui lui permet de gérer en deux clics ses prix et ses promotions. Nous avons fait un test grandeur nature sur Courbevoie (92) et nous mettons notre expérience à profit pour les communes qui souhaitent s’équiper de l’outil Coursenville......

Retrouvez la suite de l'interview originale sur BLOG ECOMMERCE




BLOG ECOMMERCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire