
Lancé à Herblay, coursenville.com vise la France entière
Lancé fin avril à Herblay, le service en ligne coursenville.com ambitionne de couvrir une soixantaine de zones de petits commerces d'ici 18 mois dans toute la France. Il prévoit d'ores et déjà d'étendre son offre aux villes de Montmorency, Enghien, Maison-Lafitte et Saint-Germain en Laye dès le mois de septembre.
Le concept de coursenville.com consiste à proposer, d'une part à des commerçants de "bouche", un magasin virtuel et un service de commande en ligne de leurs produits, et d'autre part aux consommateurs de commander en ligne les produits de ces mêmes commerçants à tout moment 7 jours sur 7. Il est possible de se faire livrer les achats ou bien de passer les prendre chez le commerçant ou bien dans un point relais ce qui permet de les regrouper en un seul endroit si par exemple on a commandé dans plusieurs magasins.
A Herblay, 5 commerçants adhèrent au magasin en ligne. Les créateurs de coursenville.com privilégient les villes de taille moyenne et excluent Paris pour l'instant où existent déjà de nombreux services de proximité. Le modèle économique de coursenville.com est basé sur un commissionnement de 15% sur tous les achats réalisés (les prix sont les mêmes qu'en magasin).
Coursenville.com compte réaliser 2 millions d'euros de chiffre d'affaires sur la première année.
Les 4 associés de départ ont financé le démarrage de l'activité (181.000 euros de capital).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire