jeudi 17 décembre 2009

La presse en parle – Le Parisien 92 – le 17/12/2009

Vos commerçants de quartier sont sur le Net

Aujourd’hui, à Levallois et à Courbevoie, on peut faire ses courses chez le boucher ou le boulanger de son quartier sans se déplacer, grâce au site Internet Coursenville.

Le principe est simple : les dix commerçants ayant adhéré au site proposent les produits de leur boutique, et les clients pressés peuvent faire leurs emplettes et être livrés le soir même s’ils commandent avant 14 heures.

Un service accessible aux habitants des deux communes mais aussi à ceux de Clichy, Bois-Colombes et Asnières. Né en juin dans le Val-d’Oise, le concept devrait également toucher d’autres villes du département dans les prochains mois, à commencer par Sceaux en janvier.

Une livraison à domicile facturée 5 €

Les commerces de bouche situés en centre-ville font 75 % de leur chiffre d’affaires entre le vendredi soir et le dimanche matin, notamment parce que les personnes qui travaillent n’ont pas le temps de se déplacer en semaine, explique Michel Enten, qui s’occupe de la communication de cette petite entreprise. Notre rôle est donc de créer un lien entre les deux, en nous chargeant de la livraison. »

Une livraison facturée 5 € aux clients qui peuvent commander à la fois de la viande, du poisson, du pain frais, du fromage, des fruits et légumes, tout en faisant travailler les commerces de proximité.« Cela faisait longtemps que nous réfléchissions à un service de livraison, explique Loïc Blot, qui tient depuis neuf ans la Boucherie de la Mairie, à Levallois. Il y a une réelle demande des clients, notamment les habitants des berges de Seine qui ont très peu de commerces. » Grâce à ce service, le boucher espère également toucher les 40 000 personnes qui viennent travailler chaque jour à Levallois.

Car les créateurs du site comptent désormais se rapprocher des entreprises pour créer une sorte de conciergerie alimentaire. « Les salariés pourront faire leur sélection via Internet et repartirent le soir du bureau avec leur sac de courses fraîchement livrées », souligne Michel Enten. Le site présente les commerçants derrière leur comptoir, comme dans leur boutique. « Et rien n’empêche les curieux de venir nous rencontrer avant de tester le service », ajoute Loïc Blot, qui a installé un écran d’ordinateur derrière sa caisse pour présenter son double virtuel et ses bons petits plats.

D’ailleurs, le site va proposer une rubrique recettes avec un panier de courses associé. De quoi faire un pot-au-feu pour six personnes en un clic!

Site Internet : www.coursenville.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire